À PROPOS DE MOI

Marie-Laure Carré

J’ai découvert la sophrologie - la première fois - dans le cadre de la préparation à une intervention chirurgicale que j’appréhendais. J’ai répété les exercices en amont de l’épreuve que j’ai ainsi pu aborder avec plus de sérénité : je découvrais alors les prémices des bienfaits de cette méthode. 

Maman de 3 enfants, j’ai consacré mon temps à leur éducation et à les accompagner vers leur autonomie. 

Dans mon parcours de vie, j'ai vécu des événements forts qui sont venus percuter ma conscience. J'ai ainsi réalisé que mes besoins et mes limites n’étaient pas suffisamment respectés, au point d'altérer ma santé. J’ai compris la nécessité de prendre soin de moi… la sophrologie est alors apparue comme la solution pour retrouver une qualité de vie et apprendre à vivre plus sereinement mes journées.

Y associer un nouveau sens en m’engageant dans une formation pour devenir sophrologue et faire bénéficier d’autres personnes de ses bienfaits contribue à mon épanouissement. Je respecte désormais ce qui m’anime au plus profond de moi et cela est très plaisant. 

Deux années de formation au sein de l’Institut de Sophrologie de Rennes (*) m’ont permis de vivre ma propre expérience sophrologique et d’en percevoir de réels bénéfices au quotidien. La sophrologie m’aide à percevoir la vie avec un regard positif et avec plus de discernement. 

Désormais, je mets mes capacités d’écoute et d’empathie à votre service pour vous accompagner au plus près de vos besoins, dans le respect du code de déontologie des sophrologues professionnels avec bienveillance et sans jugement. Je m’inscris dans une démarche de confidentialité des échanges qui auront lieu avec vous. 

(*) Formateurs : Pascal GAUTIER, Enora DENIS et Dominique AUBERT 

Formation * certifiée RNCP niveau III Registre National de la Certification Professionnelle, reconnue par l’Etat. 

© 2020  Marie-Laure Carré Sophrologue  | Tous droits réservés  | Réalisation : Com' une IDée   Mentions Légales  | Suivez mon actualité
Partenaires :