LA SOPHROLOGIE

En quoi ça consiste ?

 S’appuyer sur ce qui est présent,

Valoriser ce qui est positif en soi.

La sophrologie est une méthode psychocorporelle douce visant à harmoniser le corps et l'esprit, afin d'accéder à un bien-être, à un mieux-être.  

Comment ? « Relâcher le corps pour apaiser l’esprit, apaiser le mental pour soulager le corps ». 

Au-delà d’une simple relaxation, la sophrologie consiste à induire le relâchement musculaire, la détente physique et mentale pour se concentrer, se centrer sur soi  et agir de façon positive sur la globalité de l’Etre (corps et esprit). 

Elle s’appuie sur les ressources personnelles dont chacun dispose pour renforcer ce qui va bien. 

Elle se pratique dans les postures du quotidien (debout ou assis- allongé en cas de nécessité médicale), en pleine lumière, en tenue habituelle.

chacun apprend à gérer ce qui est inconfortable pour lui et plus généralement, à développer un état d’esprit plus positif. 

Au fil des séances, vous serez autonome, capable d’utiliser tout un ensemble de techniques simples et concrètes selon vos besoins. 

En sophrologie, la pratique implique de travailler en état de conscience modifié (entre veille et sommeil), cet état passager que vous vivez tous les jours quand vous vous réveillez ou quand vous vous endormez. 

Vous vous engagez dans un processus vertueux, dont les bénéfices se mesurent au fur et à mesure de la répétition des techniques. 

En entraînant le corps et l’esprit à l’aide des techniques :

de respiration  |  de mouvements corporels simples

de relaxation dynamique  |  d’activations mentales positives, 

 Se sentir bien dans sa tête,

bien dans son corps, bien dans le monde.

La sophrologie permet de vivre plus sereinement chaque instant de sa vie, chez soi, au travail, lors de ses activités créatives ou sportives. 

Cette méthode d’accompagnement permet de révéler son potentiel et développer l’adaptabilité aux situations vécues. 

Mieux

se connaître

Renforcer

la confiance en Soi,

l'estime de Soi

Se libérer

de ce qui

encombre

Mieux

s'adapter aux événements de la vie

Vivre autrement, sereinement

Prendre du recul

sur les situations

appréhendées

Au-delà, la sophrologie peut s’inscrire dans un cheminement personnel, vers la liberté d’Etre Soi, en accord avec ses valeurs et ce qui anime la personne. 

© 2020  Marie-Laure Carré Sophrologue  | Tous droits réservés  | Réalisation : Com' une IDée   Mentions Légales  | Suivez mon actualité
Partenaires :